top of page

Crises d'angoisses: et si elles nous voulaient du bien?

  • aurelievilatte6
  • 13 oct. 2021
  • 5 min de lecture


Comme de nombreuses personnes, peut-être souffrez-vous de crises d'angoisses?



Et quel est votre plus grand souhait?

Retrouver une vie sans crise, une vie "normale", comme avant ...une vie sans peur de la peur...

Parce que les crises d'angoisses sont par définition angoissantes 😱, nous voulons tous nous en débarrasser à grand coup de gélules et autres thérapies...surtout, pourvu qu'elles disparaissent!!! Bon là, je vous comprends , personne n'a envie de vivre ces crises, certains ont l'impression qu'ils vont mourir, d'autres ont l'impression d'être figés, quand d'autres s'évanouissent ...quel programme! Mais au fait, pourquoi une crise d'angoisse? sommes-nous là tout de suite en danger de mort?pas vraiment ...le message envoyé par le cerveau est disproportionné par rapport à la réalité, une simple pensée négative nous entraîne dans le tourbillon de la crise d'angoisse!



Pourtant,bien qu'elles soient fort désagréables, elles sont porteuses d'un message d'amour.



Alors là, je vous entend d'ici :

"Mais n'importe quoi!Les crises d'angoisses sont TOUT sauf un message d'amour!"


Et bien si! Selon Klaus BERNHARDT,

" les crises d'angoisses ne sont souvent rien de plus qu'un acte d'amour de votre subconscient, parce que la peur du changement vous fait rester trop longtemps dans des situations de vie qui vous rendent malades."


Votre intuition vous crie depuis longtemps que vous faites fausse route...mais qui écoute son intuition??? 🤔

Nous sommes des êtres de raison, n'est-ce pas?

Alerte rouge, alerte rouge ... nous ne sommes pas des êtres de raison , ça, c'est ce que l'on veut nous faire croire !!

"Je pense donc je suis " ...sauf que Shakespeare n'avait pas finit sa phrase 🤣🤣, il manque

"Je pense donc je suis et donc je ressens" .

Nous sommes des êtres d'émotion.

Et nous avons complètement zappé d'écouter nos émotions, nos sensations ,la petite voix dans notre tête, qui lorsque l'on prend la peine d'y prêter attention devient notre meilleure conseillère...c'est notre intuition, dont chacun de nous est doté!

Et oui notre intuition sait ce dont nous avons besoin, elle en discute souvent avec notre subconscient !Elle , elle sait que nous devrions changer quelque chose dans notre vie...elle nous envoie des signaux mais en vain , nous y sommes aveugles...

Et nous nous entêtons à nous raisonner, "mais non je ne peux pas quitter mon poste d'avocate, c'est un beau métier, c'est utile, et puis j'ai beaucoup travaillé pour obtenir ce poste, et puis on est avocat de mère en fille, et puis, et puis..." sauf que voilà ,les crises d'angoisses sont là tous les matins depuis 3 mois, l'angoisse et parfois les crises d'angoisses pointent leur nez chaque matin... mais je dois avoir un problème ailleurs, c'est le travail qui est stressant, peut-être ne suis-je pas assez compétente, etc...


Si nous y réfléchissons bien, cela fait déjà longtemps, que notre corps nous fait signe ..".et oh, stop, faut faire quelque chose " mais non aucune réponse....

Alors réunion de crise entre l'intuition et le subconscient: "Bon on va taper plus fort😡, on va lui envoyer l'artillerie lourde : on lance les crises d'angoisses."


Mais me diriez-vous, comment sait-on si c'est notre intuition ou notre raison qui nous parle? 😕

Très simple:

Encore selon Klaus BERNHARDT,





"L'intuition ne donne jamais d'arguments, alors que la raison le fait toujours".

Voilà une indication précieuse!!

Alors cessez d'agir contre votre intuition car son seul objectif est de vous protéger, en vous empêchant d'aller dans la mauvaise direction. Et les crises d'angoisses en sont les messagères, bon ok pas très sympa... mais bon elles préfèrent taper fort afin d'être sûr que l'on est envie d'y réagir...


Nous y voilà, que doit-on faire alors?



NB: cet article n'a pas de valeur médical, bien évidemment, il est là pour

mettre en lumière un autre mode de pensée et de prise en charge des crises d'angoisses. Ne faites RIEN sans l'accord, soit de votre médecin, soit de votre psychologue ou psychiatre ou votre thérapeute.



1- Ecouter et comprendre le message envoyé.


2- Etre honnête envers vous-même en s'appuyant sur la citation d'Albert Einstein qui dit

"La folie est de toujours se comporter de la même manière tout en souhaitant obtenir un résultat différent." Débusquez les fausses croyances et croyances limitantes.


3- Et appliquer cette autre citation d'Henry Ford " qui dit:

"Love it, leave it or change it" pour ceux qui ne parlent pas anglais 😉 "Aime-le, quitte-le ou change-le".


4-Prendre ses responsabilités: vous seul(e) êtes responsable de votre vie, en aucun cas, les médecins, votre famille ou la société , ils peuvent être une ressource mais ne sont pas responsables de votre vie et de vos actes.


5-Comprendre que le cerveau se nourrit et se développe des pensées qu'on lui envoie :si vos pensées sont négatives, alors c'est cette partie négative qui va se développer et inversement ! Mais pas de panique, on sait aujourd'hui grâce aux neurosciences et aux imageries médicales que le cerveau est plastique et que nous avons le pouvoir de créer de nouvelles connexions dans notre cerveau!👍🏽


6- Renforcez ou développez votre estime , c'est une clé INDISPENSABLE .


7- Acceptez le changement et entraînez vous à lâcher-prise.


8- Détendez-vous et faites-vous plaisir pour recharger vos batteries énergétiques: un égoïsme sain est indispensable ;ce n'est que lorsque l'on est bien que l'on peut contribuer au monde! Ayez comme référence, la conduite à tenir dans un avion en cas de problème: TOUJOURS mettre son masque à oxygène en premier avant même de vouloir sauver son enfant ou tout autre personne car si vous ne vous sauvez pas vous-même , non seulement vous risquez de mourir mais en plus, vous ne sauverez personne...✈️


9-Agissez en effectuant les modifications ou changements dans votre vie qui vous sont indispensables.


10-Agissez sur vos peurs: vous devez comprendre et décortiquer vos crises d'angoisses et arrêter de faire l'autruche.Oui pour changer ce qui doit être changé mais non à la fuite; dans tous les cas, si vous n'êtes pas honnête envers vous-même , le message vous sera renvoyé😅...

Ainsi, scrutez vos pensées négatives et anxiogènes,vos images mentales, les réactions de votre corps etc...Ce n'est qu'en cherchant que vous trouverez à quel moment il vous sera possible d'agir pour interrompre la chaîne de la peur ( tel un enchaînement de dominos, si on en retire un ,toute la chaîne s'arrête)

11- Utilisez la technique des 10 affirmations positives, la technique des 5 canaux , la technique du carrousel inversé ou encore celle de l'embodiment ( pour celles et ceux que ça intéresse je ferai un petit article dessus😉)

12- Connaître quelques trucs et astuces que l'on peut faire quand la crise débarque:

  • se distraire ou demander que l'on nous distrait: le cerveau ne peut être concentré sur deux actions en même temps.

  • faire un câlin, simple et efficace , top quand on peut le faire.

  • en parler de suite à une personne bienveillante ou à défaut le verbaliser , cela permet de dédramatiser surtout quand on lui précise "ok, là je fais une crise d'angoisse , en fait c'est mon cerveau🧠 qui m'envoie un message de stress mais il est démesuré , pas de tigre en vue🐅"

  • s'éloigner ou quitter la situation anxiogène , car une fois la crise commencée , il est impossible de se raisonner...

  • respirer par le ventre calmement et non par le thorax.

  • utiliser des fleurs de Bach🌸.

13- En amont, identifier les signes annonciateurs de la crise , il y en toujours et chez tout le monde (une image mentale, une phrase que l'on se dit ,des signaux corporels) et apprendre à les reconnaître afin d'agir le plus rapidement possible.


Si vous êtes concernés par le sujet, et que cela vous parle, écoutez votre intuition😊✨ et faites vous aider si nécessaire .Et surtout AGISSEZ.


Quelques citations inspirantes ...



"Il suffit de mettre un pied devant l'autre et avancer."George LUCAS

"N'abandonne jamais, jamais, jamais ."Wiston CHURCHILL


"Tout ce que tu as toujours voulu se trouve au-delà de ta peur." George ADDAIR
"Pour réussir, commence où tu es, utilise ce que tu as, fais ce que tu peux ."Arthur ASHE

"Il s'agit surtout de refuser d'être une victime."Margaret ATWOOD
"Laissez-vous entraîner par la force de ce vous aimez vraiment."RUMI

Chacun possède en lui tout ce dont il a besoin 💪🏾🌈🧠❤️☀️.




 
 
 

Comments


numéro: 06 01 47 13 43

Localité: Au nord de Toulouse 31380

  • Instagram
  • Facebook

mail: beyouandatypical@gmail.com
Numéro Siret : 750 405 573 00023
©2021 par Be you and atypical. Créé avec Wix.com

bottom of page